Activités
Découvrez les avantages du cryobroyage pour vos activités
Les matières sont tout d’abord refroidies à basse température sous atmosphère neutre, en injectant de l’azote liquide dans une trémie de refroidissement et de mélange du broyeur. Cette étape fragilise le produit pour permettre un broyage plus facile et efficace. La matière est ensuite amenée dans le broyeur, lui-même sous une température contrôlée avec l’azote liquide. La poudre ainsi obtenue est récupérée en sortie du broyeur en double sacs alimentaires et fûts métalliques à fin de garantir la meilleur des conservation.
Obtention d'une poudre très fine
Eliminer les risques d’oxydation et détruit la plupart des bactéries
Conserver tous les arômes et essences
Ce procédé peut s’adapter à de nombreuses applications pour les industries agroalimentaire, cosmétique, parfumerie, pharmaceutique et médicale, et enfin la chimie et grâce à nos différentes installations, nous pouvons proposer des solutions pour tous ces domaines.
De nombreux produits et épices peuvent être traités par ce procédé comme le poivre, la cannelle, l’anis, les baies roses, la muscade, le cacao, le gingembre, les champignons, et en particulier la vanille. Les plantes traitées peuvent être sèches, lyophilisées ou encore fraîches, comme c’est le cas pour les feuilles de galanga ou bourgeons de hêtre.
Pour la vanille, du fait de la longueur des gousses, le granulateur cryogénique les réduit d’abord en morceaux de 2 cm puis le cryobroyeur les micronisent.